Le 1er juillet, le point poste de la rue Maghin à Saint-Léonard a fermé ses portes, marquant la fin de son activité. Un nouveau a été ouvert rue Feronstrée, à 800 mètres de l’ancien et à 300 mètres de la poste. Un groupe du comité de quartier s’est mobilisé, recueillant plus de 1000 signatures dans une pétition en faveur du rétablissement du point poste. Elle a été remise hier, mardi, au bourgmestre à l’Hôtel de Ville.

La distance jusqu’au nouveau point poste est de 1,6 km depuis le centre géographique du quartier (11.500 habitants à Saint-Léonard), ce qui pose des problèmes d’accessibilité pour les habitants, dont 64% ne sont pas motorisés. Le Comité de quartier réclame un point poste accessible à pied ou en vélo dans le quartier pour éviter l’augmentation de l’utilisation de la voiture.

Willy Demeyer (PS) a estimé que demande du comité de Quartier de Saint-Léonard est étayée et logique. “Elle s’appuie sur des considérations sociales et économiques et je vais travailler pour que le dossier aboutisse. (…) Avec le Collège et le Conseil je vais m’efforcer de fournir un bon dossier aux responsables de Bpost pour qu’ils puissent répondre favorablement à la demande”, a-t-il communiqué dans la foulée de la réunion organisée après la remise de la pétition.

Inégalité entre le centre-ville et les quartiers? Une pétition réclame le retour d’un point #poste rue Maghin


Suivant : Les jeunes abandonnent de plus grosses bonbonnes de “gaz hilarant” utilisé comme drogue récréative: la Ville renforce l’interdiction
Précédent : La rue Paradis et une partie de l’avenue Blonden fermées à la circulation lundi et mardi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×