La Ville recrute actuellement des maîtres-nageurs pour renforcer son équipe de maîtres-nageurs chargés d’assurer la surveillance de ses bassins de natation. Dans la foulée, elle annonce la réouverture de la piscine en mai 2024, soit avant l’été.
Les travaux de rénovation complète avaient commencé en avril 2021. La réouverture était prévue en 2022, mais a pris du retard à cause du Covid notamment.
Il s’agissait de réaliser de nettes améliorations aux niveaux énergétique, de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, malvoyantes ou souffrant de troubles de l’audition ainsi qu’aux personnes présentant des problèmes d’orientation. La réduction de l’utilisation de chlore, un dispositif anti-noyade, la rénovation des vestiaires individuels ou collectifs mais aussi la qualité des bassins et de l’acoustique du hall étaient également prévus.
15 millions d’euros étaient prévus pour la rénovation complète des infrastructures ds piscines d’Outremeuse et de Grivegnée. Le chantier de la seconde démarrera une fois que la réouverture de la première sera effective.
Avec nouveau bâtiment de Jonfosse, Liège aura investi 40 millions d’euros (en ce compris les subsides) dans ces trois bassins. 350.000 nageurs y sont attendus chaque année.
Suivant : Décision prise de déménager les pompiers de leur caserne rue Ransonnet
Précédent : A Liège, on se souhaite encore “bonne année!” au mois d’avril
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.