Dans le cadre du chantier du tram de Liège, des essais s’étendront jusqu’à la station Marengo quai Saint-Léonard dès le mardi 7 mai, annonce le TEC. Cela signifie que le tram va enfin circuler dans les rues.

Depuis octobre 2023, les essais du tram sont réalisés entre le CDMR (Centre de maintenance et de remisage du tram à Bressoux) et la station Coronmeuse non loin. Le mardi 7 mai, c’est un test de gabarit à 5 km/h qui se fera entre le Pont Atlas et la station Marengo entre 6h et 16h.

Dès le lundi 13 mai, des essais dynamiques (avec augmentation de la vitesse) seront organisés tous les jours de la semaine entre 6h et 16h.

À partir du 1er juin, c’est le personnel du TEC qui va être formé sur l’ensemble de la zone d’essais. Quatre rames circuleront entre Liège Expo, Coronmeuse et Marengo.

“Les essais du tram se déroulent dans un premier temps dans l’emprise du chantier. Le périmètre est donc délimité par des barrières. Les barrières seront retirées au fur et à mesure. Les traversées de la plateforme du tram seront principalement signalées avec des feux. La gestion des flux de piétons, PMR et cyclistes sera assurée et sécurisée”, explique le TEC, qui rappelle que le tram a toujours priorité.

“Les tests portent sur l’alimentation en énergie, le gabarit, l’accélération et le freinage sur des lignes droites, des rampes ou des dénivelés. Le Pont Atlas permet notamment de tester le basculement vers l’alimentation sur batterie”.

Tram: voici les 6 règles élémentaires de #prudence pour éviter les accidents


Suivant : 2e ligne de tram Ans-Chênée et annulation du Busway: “On ne joue pas à SimCity”, réagit le ministre Henry
Précédent : Lidar à Chênée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×