Cela fait quelques jours qu’un certain nombre d’étudiants s’affairent à chasser les canards colorés au Sart-Tilman. “Je suis étonnée, je ne pensais pas que ça prendrait comme ça“, nous confie l’une des étudiantes à la base de cette initiative distrayante. “Avec une amie, nous avons eu l’idée de commander un lot de 100 petits canards en plastique et de les cacher sur tout le campus du Sart-Tilman, dans toutes les facultés. On s’est dit que ce serait chouette pour divertir un peu mais on ne pensait pas que les gens aimeraient autant!”
Une groupe Facebook “Les canards du Sart” a été créée pour l’occasion, qui compte une centaine de participants officiels. Le concours a aussi été relayé sur le groupe Etudiants de Liège. “Chaque canard a un numéro sur son fessier. On a annoncé que que celui qui trouverait le plus de canards aurait très probablement une récompense! Depuis que la publication a été postée, nous avons des centaines de likes et de commentaires, déjà 30 canards trouvés.”
Le lot suivant de petits canards a été caché hier, avec des indices distillés sur les groupes Facebook précités. Côté récompense, il s’agit déjà d’un bon pour trois cafés chez Stuart Berri’s Coffee House, juste à côté de la bibliothèque du CHU.
“Ce n’est pas impossible qu’on recommence en septembre avec autre chose que des canards“, glisse notre interlocutrice, amusée. Alors que la saison 1 de la chasse est encore en cours.
Suivant : Les trois salles du Cadran vont revivre en juin grâce à un collectif de musique techno
Précédent : Toma, le restaurant étoilé Liégeois, décroche une nouvelle récompense Gault&Millau
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.