En 2019, après près de 7 ans d’activités, l’espace événementiel de soirées et de concerts Le Cadran tirait sa révérence (600 événements organisés). La société One Reality, dédiée à la réalité virtuelle, avait partiellement repris l’espace dans la foulée, pour fermer à son tour définitivement en janvier de cette année. Il avait aussi été question de l’ouverture d’une boîte de nuit dans l’ancien “Studio 22” avec son entrée indépendante donnant rue Saint-Hubert.
Bonne nouvelle: l’espace divisé en trois salles de l’ex-Cadran, situé rue de Bruxelles, vient d’être entièrement repris par le collectif Dark Cube, qui organisait jusqu’à lors des soirées au KulturA (en Roture). “Pendant 6 années consécutives, nous avons organisé des événements de musique techno et chacun d’entre eux a été l’occasion de créer une communauté forte et unique“, explique le collectif, qui ambrasse plusieurs sous-genres de techno, allant de l’industriel à l’acid en passant par le rave. Mais le succès était tel que les événements étaient tous sold out. Pour pouvoir grandir et ne pas continuer à refuser du monde, Dark Cube crée son propre lieu et démarrera une nouvelle aventure dans l’ancienne salle du Cadran en juin.
Des événements hebdomadaires seront programmée. Et, comme avant, des événements culturels et d’entreprise seront possibles à la location. L’ouverture est prévue le samedi 15 juin, en soirée.
Suivant : Météo: pluie et orages
Précédent : C’est la saison de la chasse aux (petit) canards sur le campus du Sart-Tilman
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.