L’heure est toujours au questionnement ce lundi matin en bord de Meuse après la révélation de l’information ce vendredi de 777 Partners de faire appel à une société experte en restructuration d’entreprise, et de se séparer donc du Standard de Liège.
Accusée de fraude pour une somme s’élevant à plus de 600 millions d’euros, la société américaine a sollicité les services de B Riley Advisory Services, selon la note interne que s’est procurée le Financial Times. Une note interne qui parle ainsi de rationaliser l’entreprise en gérant les différents défis opérationnels et de choisir la voie la plus rentable pour ses investissements.
Diverses sommes ont été avancées dans la presse concernant le montant de la dette du club liégeois: de 60 millions à une vingtaine, ce dernier montant étant avancé par le Standard cette fois. L’enjeu sera donc de trouver quelqu’un capable d’apurer cette somme et de permettre au club de repartir d’une page blanche. Plusieurs noms circulent déjà: Lucien D’Onofrio accompagné de Robert Lesman ou encore le milliardaire nigérian Aliko Dangote.
Concernant l’aspect sportif maintenant, le club tente d’invoquer le cas de force majeure pour justifier l’absence de son équipe lors de la réception de Westerlo vendredi soir suite aux actions des supporters devant l’académie.
Le conseil disciplinaire se saisira de l’affaire ce lundi et le forfait pourrait toutefois être acté. Notons qu’en cas de trois forfaits consécutifs, le Matricule 16 serait alors déclaré forfait général pour la saison en cours et donc relégué en Challenger Pro League.
Suivant : Météo: averses en seconde partie de journée
Précédent : Pas de record d’affluence pour le Beer Lovers Marathon 2024
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.