La street culture va à nouveau investir le centre-ville de Liège fin mai et déverrouiller des portes d’ordinaire fermées, dans le cadre du festival gratuit “Divercity”. Quatre lieux phares de la ville (Le palais des Princes-évêques, la Place St-Lambert, la gare des Guillemins et le musée du Grand Curtius) seront ainsi accessibles pendant toute une journée, le 26 mai prochain. Au programme: concerts, soccer freestyle, initiation & concours de danse (breakdance, krump) et spectacles de stand-up.
Ce parcours culturel urbain gratuit et 100% local à travers des lieux chargés d’histoire ou emblématiques de Liège n’est apparu que l’année passée. Ses organisateurs avaient comme but de créer un événement porteur de sens et véhicule de valeurs. “L’inclusivité, l’unicité du public liégeois et surtout la diversité sous toutes ses formes, sont les valeurs que nous défendons et mettons en avant ici”, explique Victor Boucau, coordinateur au sein de l’asbl ARTADDICT, à l’origine du projet, et soucieux de “promouvoir le patrimoine à travers la culture, faire tomber les barrières, fédérer et créer du lien”.
Cette fois encore, le public sera rassemblé dans des lieux inédits, auxquels il n’a pas habituellement accès, autour d’activités qui parfois dénotent par rapport à l’endroit, une forme de réappropriation des symboles de la Ville de Liège, en somme.
“La difficulté de l’exercice était de conserver une cohérence de programmation tout en s’ouvrant au public le plus large. Il était donc important pour nous de conserver des lieux phares de la première édition. On garde donc le Palais des Prince-évêques, mais le format s’agrandit et le nombre d’artistes présents augmente. Une nouvelle danse s’invite également au menu de cette seconde édition, ainsi qu’un podium dédié à l’humour”, détaillent encore les organisateurs.
> Les infos complètes sur https://divercity-liege.be/
Suivant : Une extension du site du Barbou va voir le jour dans le quratier de Bavière
Précédent : Dos au mur, Liège Basket crée la surprise à Ostende en demi-finale des play-offs (résumé vidéo)
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.