La Province de Liège a décidé en sa séance du 17 mai 2024 d’investir plus de 36 millions dans la construction d’un bâtiment scolaire sur le site de Bavière juste à côté du nouveau bâtiment B3 des Chiroux, annonce-t-elle par communiqué de presse.

“Cette nouvelle infrastructure bénéficiera des dernières technologies notamment en matière d’efficience énergétique et d’accessibilité. Une attention toute particulière sera apportée à la mobilité douce. C’est le promoteur – constructeur SA Bavière développement qui s’est vu attribuer le marché”, explique la Province.

“Cette construction doit être considérée comme une extension du site du Barbou, présentant le double avantage d’une proximité géographique immédiate permettant de maximiser le partage des infrastructures et d’une grande cohérence pédagogique et organisationnelle. Par la réalisation de ce projet, la Province de Liège entend se donner les moyens d’une politique prospective et ambitieuse en matière d’enseignement (ce qu’elle fait depuis plus de 100 ans), a fortiori dans un domaine en perpétuel changement, qu’il soit le fruit de réformes ou lié à l’évolution des métiers et donc des formations qui y préparent”, conclut le communiqué.


Suivant : Aidez la coopérative alimentaire Oufticoop à se développer via un crowdfunding
Précédent : Soccer freestyle, danse, stand-up et concerts dans des lieux insolites pour Divercity 2024

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×