L’ULiège met à disposition de son personnel et de ses étudiants, dès le 23 mai, 8 nouveaux parkings vélos sécurisés sur le campus du Sart Tilman, représentant 236 emplacements s’ajoutant aux 600 emplacements en libre-accès déjà disponibles sur tous les sites de l’ULiège à Liège, Gembloux et Arlon. Ces 8 nouveaux parkings vélos représentent un investissement d’1 million d’euros sur fonds propres de l’ULiège. Ils sont accessibles au personnel et aux étudiants ULiège via un lecteur de badge et équipés de racks permettant une attache du vélo en deux points, d’un éclairage, de caméras et de points de recharge pour les personnes utilisant des VAE ou des trottinettes.

Les parkings vélo de l’ULiège au Sart Tilman à visualiser sur cette carte interactive http://u.osmfr.org/m/1069580/

L’offre d’emplacements sécurisés pour vélos s’étoffera encore durant l’été suite à un subside de 112 000 euros du SPW qui permettra l’achat de 9 arceaux pour vélos cargo, de 33 racks (196 places), 10 box vélos (50 places) et 11 stations d’autoréparation ; ces nouveaux équipements seront installés sur les différents campus de l’ULiège (Arlon, Gembloux et Liège).

L’université a aussi complété des segments de chemins d’accès cyclo-pédestres pour rejoindre la zone nord du campus du Sart Tilman. Du côté de la zone sud, sur le versant de l’Ourthe, la Région Wallonne devrait entamer durant cette année 2024 l’aménagement d’une cyclostrade sécurisée (séparée du boulevard de Colonster) depuis le Ravel vers l’Institut de Botanique (et de là, possibilité d’emprunter les voies cyclo-pédestres existantes à travers le campus ainsi que vers le CHU).


Suivant : Deux jeunes maraîchères liégeoises proposent de bons fruits et légumes en autocueillette
Précédent : Le Musée de la Vie wallonne collectionne les tracts électoraux et demande qu’on les lui envoie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×