A Jupille, le bâtiment qui abritera le pôle circuit court, sera accessible ce 28 mai. Il s’agit d’une étape importante dans le développement des circuits courts et de l’alimentation durable dans la région.

Ce projet a débuté avec l’acquisition en 2022 du bâtiment “Horizon” au Marché matinal de Liège. L’endroit servira de zone logistique et de conserverie. C’est là que seront acheminés les produits frais destinés aux cantines collectives de la ville.

Les portes du Pôle Circuit Court, situé avenue de Jupille 19 à 4020 Liège, s’ouvriront au public ce mardi 28 mai à partir de 17h. Des stands de producteurs seront présents et il sera possible d’assister à une visite guidée des installations du bâtiment logistique.

“L’inauguration prend place dans le cadre de l’ouverture du programme européen EU City Lab on Local Food Systems co-organisé avec URBACT et EUI du 28 au 30 mai 2024. L’événement vise à explorer comment les marchés publics peuvent devenir un levier pour la transition des systèmes alimentaires locaux et durables dans les villes européennes par le biais d’échanges, de partages de connaissances, de sessions thématiques, de visites et d’activités de groupe”, indique la Ville de Liège.

“Son objectif principal est de faciliter la mutualisation des ressources entre les coopératives qui y sont hébergées, d’améliorer leur efficacité logistique et enfin, de développer et promouvoir une gamme complète de produits et de services destinés aux professionnels et aux collectivités”.


Suivant : Plus de panneaux publicitaires que d’écrans qui affichent les horaires de train aux Guillemins
Précédent : C’est encore “non” pour l’extension du parking du CHU aux Bruyères

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×