Toujours aucune avancée dans le conflit qui oppose depuis maintenant presque 1 mois les ouvriers de la FN affiliés à la FGTB et leur direction. Et les tensions semblent encore plus fortes après l’émission C’est pas tous les jours dimanche présentée hier par Christophe Deborsu sur RTL-TVI.
Nico Cué, secrétaire général des métallos de la FGTB a avancé comme motif principal de cette nouvelle action un problème majeur dans la gestion de l’entreprise concernant, notamment, les rapprochements des statuts entre ouvriers et employés. Fabien Culot, député MR, a de son côté souligné une fois de plus le côté flou de cette grève dont la CSC s’était d’ailleurs désolidarisée.
Par la suite, il a de nouveau été question de ce fameux article de La Libre Belgique dans lequel une journaliste dénonce, par le biais de témoignages anonymes, “Comment la FGTB fait régner la terreur à la FN”. Nico Cué a alors contesté l’intégralité du contenu de ce texte et a confirmé que la FGTB allait poursuivre la journaliste pour diffamation et saisir l’AJP (Association des journalistes professionnels) : “Ce genre de truc donne la nausée”, a dit le syndicaliste.
Ce 25e jour de grève sera aussi marqué par le voyage à Namur de tous les affiliés FGTB qui vont être reçus par le ministre-président de la Région Wallonne, Willy Borsus.
Suivant : Météo: on attend l’arrivée de larges éclaircies
Précédent : Le bourgmestre de Waremme, Jacques Chabot (PS), remplacera Willy Demeyer au parlement fédéral
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.