Après la rénovation du bâtiment de la Haute École Hazinelle, c’est l’autre immeuble moderniste situé juste à côté, au coin du boulevard d’Avroy et de la rue Pont d’Avroy, qui est en train de bénéficier d’un lifting. Un accord était intervenu entre la majorité des copropriétaires de la résidence en 2019 (difficile à obtenir en raison du budget colossal avoisinant les 3 millions d’euros). Les travaux démarrent maintenant.

Le building du Régina, l’un des premiers immeubles liégeois de 12 étages, va donc perdre au look moderniste datant de 1958. Les structures bleues des fenêtres en façade vont en effet être remplacées, à partir du 2e étage, par d’autres châssis de couleur blanche. Les performances énergétiques s’en trouveront améliorées. C’est le bureau liégeois Greisch qui avait été chargé du projet.

On l’a dit, cela va coûter très cher. “Le budget initial du projet, estimé à environ 1 million d’euros, approche désormais les 3 millions, ce qui en fait sans doute le plus important projet de rénovation pour une copropriété à Liège“, communique la copropriété. “Les propriétaires cotisent déjà depuis plusieurs années, et le reste du financement sera assuré par des crédits collectifs. La Région Wallonne prêtera 500 000 €, tandis qu’un montant de 1,5 million€ sera emprunté auprès d’un organisme bancaire. Les propriétaires ont également la possibilité de financer leur part individuellement s’ils le souhaitent, offrant ainsi une flexibilité pour répondre aux différentes situations financières des copropriétaires.


Suivant : Les derniers rails du tram de Liège ont été posés: la ligne est maintenant complète
Précédent : La Nocturne des Coteaux de la Citadelle fait son retour cet automne: l’événement attirait 40.000 personnes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×