Tout comme le ministre bruxellois de la Mobilité et la secrétaire d’Etat en charge de la sécurité routière à Bruxelles viennent de la faire en ce qui concerne la capitale, le bourgmestre Willy Demeyer teste l’idée de faire de Liège une zone limitée à 30 km/h, en ce qui concerne les véhicules. Un sorte de ballon d’essai envoyé sur son site internet et dans un journal local, dont  il se garde bien de préciser les moindres contours pour le moment.

En ce qui concerne le domaine environnemental, mon ambition est de faire de Liège une ville en “zone 30”, et ce à quelques exceptions près. Cela ne va peut-être pas plaire à tout le monde dans un premier temps mais je veux poser des gestes clairs dans les mois et les années qui viennent“, assure l’édile socialiste.

Une idée qui sécuriserait un certain nombre de piétons et d’usagers faibles mais qui demanderait un arsenal supplémentaire pour contrôler et sanctionner les dépassements de vitesse dans les quartiers. Restera aussi à gérer les (nombreuses?) exceptions.


Suivant : REStore Design, boutique “slow design et upcycling” de la rue En Neuvice offre -50% aux lecteurs de Today in Liège (code promo Today) jusqu’au 20/11 sur les bijoux
Précédent : Cas de gale et émanations toxiques dans une école de Grivegnée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×