Installé depuis le 15 octobre 2022 sur la voûte principale et les deux casquettes de la gare de Liège-Guillemins, le travail de l’artiste français Daniel Buren est en train d’être rétiré. Les filtres auto-adhésifs colorés et transparents vont progressivement disparaître. L’opération devrait durer environ deux mois.
Le travail, ainsi que celui du nettoyage des vitres, est effectué par les sociétés belges O.C.O Technical et Altura Access, les mêmes que celles chargées de l’installation. Comme annoncé, les films colorés seront récupérés par des artistes, des ASBL permettant le recyclage des matériaux dans la création sous toutes ses formes (scénographie, mode, arts visuels etc. et des écoles d’art via leurs récupérathèques pour être réutilisés dans de nouveaux projets artistiques.
Le Groupe Uhoda participe également au projet de la Ville de Liège, le Plan Canopée, pour compenser son empreinte carbone.
Jusqu’au 3 novembre, une exposition “Comme tombées du ciel…”, du photographe Jean-Luc Deru, accessible uniquement aux visiteurs de l’exposition « Da Vinci, l’artiste, l’ingénieur, le gastronome », évoque l’oeuvre à travers une cinquantaine de clichés.
Les vinyles colorés placés sur la verrière de la gare des #Guillemins seront enlevés un peu plus tôt
Suivant : Grande vente exceptionnelle du Kiwanis pour déstockage: des livres à 1 € et 2 €
Précédent : Nouvelle formule “jeunes” pour voyager partout en Belgique en train, tram, bus et métro et de façon illimitée cet été
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.