Au printemps 2022, le Point Culture situé à l’Ilot déménageait de l’Ilot Saint-Michel, pour revenir près de la place Cathédrale à proximité du sous-sol qu’il occupait lorsqu’il s’appelait encore “Médiathèque”.

Deux ans plus tard, la structure va quitter la galerie Pont dʼAvroy pour rejoindre le B3, le nouveau centre de ressources et la bibliothèque de Bavière. Par ce rapprochement, le Point Culture se concentre sur sa nouvelle mission, définie par un nouveau contra-programme FWB: la médiation culturelle autour du jeu vidéo, de la musique et du cinéma. ” Concrètement, nous dispensons des formations et de animations à des professionnels ou bien des aides à la programmation pour des films ou des concerts. Auparavant c’était dans un cadre scolaire ou d’éducation permanente. Désormais, ce sera pour les associations socioculturelles et les bibliothèques“, explique le responsable de Liège, Michaël Avenia.

A côté de cela, l’association dispose encore, à la location, de centaines de milliers de médias collectés depuis 60 ans (CD, DVD, jeux, cassettes VHS et autres vinyles) et stockés à Bruxelles.
Le samedi 13 juillet, le PointCulture Liège fermera donc ses portes au Pont d’Avroy. La commande de ces médias vers le PointCulture Liège reste possible jusqu’au samedi 15 juin. Ensuite il sera possible de commander vos médias pour enlèvement au B3 directement depuis le site internet de PointCulture. www.pointculture.be Avec, du coup, des plages horaires plus larges.
Il vous sera aussi possible de retirer vos commandes dans toute autre bibliothèque publique de votre choix (via le portail Samarcande), aux conditions tarifaires de celle-ci.
Après le 13 juillet, les médias pourront être restitués : soit au B3 (au comptoir d’accueil) soit sur RDV ()


Suivant : Le restaurant gastronomique Sauvage, route du Condroz, ferme définitivement
Précédent : Rénovation des escaliers “Ernest Solvay” entre St Léonard et le Thier-à-Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×