Dès ce samedi 22 juin, une nouvelle phase du chantier de transformation de l’E25/A25 en boulevard urbain va commencer entre le pont-barrage de Monsin et le pont Atlas. Il sera possible d’emprunter la nouvelle trémie, d’une longueur de 295 mètres, qui vient d’être ouverte. Une fois le chantier terminé, celle-ci permettra de connecter la zone économique de Bressoux et le P+R du tram depuis l’E25/A25.
A partir du 22 juin et jusqu’à la fin de l’année, les travaux se concentreront sur la configuration routière côté commerces à hauteur de la nouvelle trémie et sur les aménagements côté Meuse. La circulation tant vers Liège que vers Visé sera basculée dans la nouvelle trémie sur des bandes réduites. La circulation sera maintenue sur deux bandes vers Visé, sur une voie en direction de Liège.
L’accès n°6 Jupille sera fermé pendant ce temps (en direction de Liège). L’accès à certains commerces depuis l’avenue Georges Truffaut sera plus compliqué.
Du côté de la police, on prévient que la circulation risque d’être FORTEMENT impactée durant cette période. Du 19/06 à 20h au 20/06 à 19h, la circulation sur la A25 est interrompue en direction de Cheratte – Visé à hauteur de la sortie «Jupille – Ile Monsin». Le trafic est renvoyé vers les deux ronds-points en surface pour reprendre ensuite l’autoroute. Il est conseillé d’emprunter un itinéraire de déviation pour poursuivre son chemin. “Conjugué aux fermetures nocturnes pour entretien du Tunnel de Cointe, il est recommandé, dès Neufchâteau, d’emprunter la E411 vers Namur puis la E42 vers Liège pour éviter l’engorgement”, notent les forces de l’ordre.
Suivant : « Olga », le nouveau bistro qui charme rue Bonne Fortune
Précédent : Le restaurant gastronomique Sauvage, route du Condroz, ferme définitivement
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.