Le géant suédois IKEA lance une offensive sur le marché de la seconde main avec sa propre plateforme, actuellement testée en Espagne et en Suède, a-t-il annoncé. En France, l’enseigne suédoise offre déjà aux clients la possibilité de revendre leurs meubles IKEA, cette option pourrait prochainement s’étendre à d’autres pays, y compris la Belgique.
Les clients belges peuvent dès à présent profiter du service en se rendant dans les magasins IKEA de Metz ou de Lille, les plus proches de la frontière. Cependant, les matelas et l’électroménager de cuisine ne sont pas inclus dans ce programme.
Pour revendre leurs meubles, les clients doivent introduire une demande de reprise via le site français d’IKEA. Une fois acceptée, ils doivent se rendre au guichet du service après-vente avec un QR Code généré par le site pour faire vérifier l’état de leur meuble. Le montant de la reprise est ensuite remis sous forme de bons d’achat valables dans les magasins IKEA français.
En Belgique, IKEA propose actuellement des espaces “Bonnes affaires” dans ses magasins, où sont vendus des meubles d’exposition ou des articles retournés. Mais l’enseigne prévoit d’étendre son offre de seconde main avec le lancement de “IKEA Preowned” d’ici 2025, une plateforme qui permettra aux particuliers de vendre et acheter des meubles IKEA d’occasion.
Suivant : Voici les endroits où fêter l’anniversaire de votre enfant à Liège
Précédent : Philippe Boxho, le buzz de la rentrée littéraire
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.