Cela fait quelques années déjà que le projet de récréer une piscine flottante sur la Meuse a été proposé et que le conseiller communal Pierre Eyben (Vert Ardent) la porte. Au mois de mars de cette année, l’idée d’une piscine flottante derrière le Shopping Belle-Île sur le canal de l’Ourthe avait été lancée, sur la nase d’évolutions techniques permettant un filtrage continu en basin fermé.
Avec l’objectif de réaliser une baignade dès l’été 2025, Vert Ardent annonce de premiers tests. “Malgré nos demandes, l’actuelle majorité a choisi de ne rien faire, c’est inacceptable.” Pierre Eyben avance que “perdre cet été, c’est perdre encore un an. Si nous sommes en responsabilité (après les élections d’octobre, ndlr), nous aimerions inaugurer une baignade en plein-air dès 2025. Face à l’inaction de l’actuelle majorité, nous avons donc décidé d’avancer sur la sélection de lieux possibles, et de lancer (avec la firme liégeoise Eaulistic) des tests pour analyser la qualité de l’eau sur ceux-ci. Il s’agit de voir si les systèmes de filtration existants permettraient d’atteindre une bonne qualité d’eau, ou s’il faut privilégier un bassin dans un parc”.
Et d’annoncer la communication, dans les prochaines semaines, des résultats de cette première analyse et des sites possibles.
Suivant : Chantier de réaménagement au parc de la Boverie
Précédent : Maison à vendre: les riverains de la maison de détention à Grivegnée inquiets pour la valeur de leur bien
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.