Dans les prochains mois, une centaine de travailleurs liégeois seront invités à expérimenter le vélo pour se rendre au boulot, dans le cadre de l’initiative HappyShifter, menée par l’atelier-vélo liégeois CycloLibre grâce à un appel à projets du SPF Mobilité & Transports. La Haute École HELMo est la première entité à se lancer à l’aube de la Semaine de la Mobilité.
L’atelier-vélo qui pilote ce projet, fournit une solution clé sur porte pour les organisations de la province de Liège intéressées (entreprises, écoles, maisons médicales, asbl, centres de coworking…). Il s’agit d’abord de constituer un groupe (appelé « peloton ») de 5 à 10 collègues. CycloLibre met ensuite à leur disposition pendant un mois des vélos parmi une flotte de 15 types de bicycles différents , électriques ou non, pliables ou non, pendant un mois ainsi que des accessoires (casques, cadenas, sacoches, vêtements de pluie, sièges enfants…). Un service d’assistance mécanique ainsi qu’une assurance vélo sont également inclus.
À la fin du test, une séance de débriefing est organisée à destination des HappyShifters, durant laquelle sont présentées toutes les solutions existantes pour encourager les équipes à se déplacer à vélo de manière pérenne.
Toutes les infos sur https://happyshifter.be
Suivant : Parking vélo sécurisé durant les Fêtes de Wallonie
Précédent : Météo: averses
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.