Les maisons des alentours ont tremblé hier. L’explosion a eu lieu vers 19h20, ce dimanche, au 2e étage d’un bâtiment de 4 étages situé rue De Selys 2, à l’angle avec la rue Fabry (quartier Guillemins/ Sainte-Véronique). Aucun bâtiment adjacent n’a été touché. Les pompiers et la police se sont immédiatement rendus sur place, respectivement pour éteindre l’incendie et pour assurer l’évacuation de l’immeuble mais aussi pour créer un périmètre de sécurité dans la rue.
L’incendie a été rapidement maîtrisé. Malheureusement, on a retrouvé une personne décédée dans l’appartement.
Six autres personnes ont été transférées à l’hôpital MontLégia (intoxication) et huit autres accueillies au poste médical avancé.
La phase de relogement est en cours et plusieurs voisins ne peuvent pas retourner dans leur habitation, par sécurité, en raison des dégâts matériels importants. Le bourgmestre surveille la situation. “Le périmètre judiciaire et de sécurité sera maintenu rue Fabry , entre la place Sainte-Veronique et la place de Bronckart jusqu’à nouvel ordre. Au moins demain. La rue de Selys restera inaccessible“, communique la police de Liège. La police escortera les habitants et les travailleurs.
Des embarras de circulation supplémentaires sont donc inévitables dans la zone ce lundi matin.
L’explosion est probablement liée à une installation de gaz mais l’expert doit encore se prononcer.
Suivant : Météo: belle journée
Précédent : Avis favorable pour un nouveau projet urbanistique de 41 logements avec bureaux rue Paradis
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.