Au cours des dernières années, comme dans d’autres quartiers comme Outremeuse ou Cointe, les distributeurs de billets du quartier Sainte-Walburge ont été retirés par les banques qui les avaient installés. Le dernier distributeur du quartier, au sein de l’Hôpital de la Citadelle, a été retiré en mai 2024. Depuis, il n’est plus possible d’obtenir de l’argent liquide. “Le distributeur le plus proche se trouve maintenant à proximité de l’Opéra, dans le centre-ville“, regrette le comité de quartier. “Cette situation pose de nombreuses difficultés aux commerçants et restaurants installés à Sainte-Walburge, surtout quand les appareils dysfonctionnent, un samedi de grande affluence.

Dans ce cadre, le CQ de quartier a initié en juin dernier une pétition visant demander le retour de deux distributeurs de billets : un dans la rue Sainte-Walburge à proximité des commerces et un autre au sein de l’Hôpital de la Citadelle.

La pétition, sous format papier uniquement, a été mise à disposition dans les commerces du quartier. Au 18 septembre, cette pétition a récolté près de 3.000 signatures (2.976 exactement). Elle sera prochainement transmise aux autorités communales, régionales et fédérales. En parallèle, le Comité de Quartier organisera, le 24 septembre prochain, un débat préélectoral sur le futur des commerces dans cette zone.


Suivant : Vert Ardent sert son programme à la sauce humoristique
Précédent : Travaux: la rue du Chéra fermée à la circulation

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×