Pour une raison inconnue, un bateau pousseur avec une longue barge de chargement a heurté le pont du chemin de fer au Val Benoit dans la nuit de vendredi à samedi, endommageant son dispositif de protection, ont rapporté les pompiers de Liège.

Ces derniers sont intervenus avec les plongeurs, la protection civile, Infrabel et les autorités de la ville pour évaluer la stabilité du pont et vérifier si la barge n’était pas en train de couler. Grâce à ses compartiments étanches, le bateau est toutefois parvenu à rester à flots.

Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire a indiqué samedi que le dispositif était fortement endommagé mais que la stabilité de la structure n’avait pas été affectée.

> Plus de photos @Steph Picture

Par ailleurs, ce lundi vers 10h30, une péniche est entrée en collision avec une des piles du pont des Arches. La statue présente sur la pile est tombée à l’eau, indique la police. Par conséquent, le pont est complètement fermé à la circulation. Attention: la circulation sur les quais de la rive gauche est interrompue entre les ronds-points des Prémontrés et de la Batte.
Des policiers sont présents sur place pour organiser des déviations.


Photo Liege Urbain


Suivant : Le studio d’enregistrement de musique subsidié de la Province accusé de concurrence déloyale par le secteur
Précédent : Dans la rue Beauregard, les câbles seront à nouveau enfouis dès la fin du chantier des égoûts

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×