Une publication au Moniteur belge datant du 17 octobre dernier fait état de l’arrivée de 4 nouveaux administrateurs supplémentaires au sein du CA des «Éditions de l’Avenir», le groupe de presse qui gère les quotidiens du même nom ou encore le magazine «Moustique». Il est actuellement présidé par Pol Heyse, nº2 de Nethys.
Les noms de ces 4 administrateurs sont : Daniel Weekers (conseiller stratégique de Stéphane Moreau), Frédéric Vandeschoor (responsable du pôle finances et assurances de Nethys), Jos Donvil (patron de Voo) et Stéphane Moreau. S’agissait-il là d’une tentative des partenaires de Stéphane Moreau d’exercer une pression sur les journalistes des Editions de l’avenir ?
Pour rappel, le Vif/L’Express avait fait état la semaine passée de tentatives de pression de Nethys sur la rédaction des Editions de l’Avenir et son rédacteur en chef Thierry Dupièreux durant l’affaire Publifin. En réaction, 4 partis francophones (cdH, Ecolo, le MR et le PS) ont souligné dans un communiqué commun que ces tentatives de censure devaient faire l’objet de sanctions “plus clairement définies” et déplorent des faits “extrêmement graves dans un régime démocratique”. Ces faits ont toutefois été démentis par Emmanuel Wilputte, président de la société des journalistes de l’Avenir, dans le JT de RTL Tvi, ce dimanche 05 novembre à 13h.
Suivant : L’ULiège coordonne une formation en chirurgie humanitaire pour soigner les blessures de guerre
Précédent : Le patron de la Canne à Rhum, située dans le Carré, est décédé
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.