Avec la rentrée académique recommencent les parrainages et des bleusailles avant les baptêmes puis le cortège de la Saint-Nicolas en décembre. Cette année encore, des actions vont être mises en place pour que la tradition de la guindaille étudiante s’inscrive dans un cadre respectueux de la liberté individuelle et la sécurité de toutes et tous.
L’Université de Liège propose, en collaboration avec l’AGEL (Association Générale des Etudiants Liégeois), la SGEMV (Société Générale des Etudiants en Médecine Vétérinaire) et l’Association Générale des Etudiants en Agro-Bio Tech, des formations à la réduction des risques en milieu festif aux comités de baptême des différentes Facultés. Ces séances sont l’occasion pour les étudiants des comités de partager leurs expériences et de discuter des difficultés rencontrées.
De plus, une charte signée par tous précise que chaque étudiant peut arrêter quand il veut et faire le choix de ne pas consommer d’alcool,”sans avoir à se justifier“.
Enfin, les différents organisateurs (notamment à la salle de guindailles de Droixhe) doivent proposer des boissons sans alcool aux guindaille et des alcootests à la sortie des soirées pour les conducteurs désignés des véhicules. Les fameux Bob.
Suivant : Grande brocante Terrre à Herstal: livres, vinyles vintage, jouets nostalgiques, sacs rétro, …
Précédent : La statue du pont des Arches percutée par la péniche va pouvoir être restaurée et remise en place
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.