Fin de semaine, les services du bourgmestre ont annoncé le lancement d’un nouveau service baptisé “Pick & Drop”, tout près du Carré. Il s’agit d’une zone de stationnement sécurisée et surveillée, pour assurer un retour sûr des fêtards devant l’école Hazinelle au boulevard d’Avroy.
Mais ce qu’a omis de rappeler le communiqué, c’est qu’il s’agit de la concrétisation d’une proposition du groupe Les Engagés datant du mois de novembre 2023. Au conseil communal, le conseiller Benoit Bouchat avait alors proposé la mise en place d’un projet pilote de « Point de retour » au coin de la rue du Pot d’Or et du boulevard de la Sauvenière. “Un périmètre bien éclairé proposant un kiss and ride, des parkings vélos, des bus de nuit, une zone d’arrêt des taxis et un distributeur d’alcootests. Les étudiants se dirigeant dans la même direction pourront s’y retrouver pour faire une partie du trajet en groupe.”
“Je demanderai au Conseil de la Nuit d’étudier la possibilité de créer des zones de départ aux abords des lieux de fête. (…) Vous l’aurez compris, je suis favorable à votre proposition mais il ne sera pas possible de la déployer d’ici la semaine prochaine mais je pense que des premières avancées auront déjà lieu“, avait alors répondu le bourgmestre (PS).
“C’est pas cool de la part de Willy. Parce que même si on n’est pas du même parti. Et même à deux semaines des élections, il faut respecter le travail des autres“, réagit aujourd’hui Benoit Bouchat. Sur Facebook, il met en avant le travail effectué avec plusieurs personnes et les rencontres notamment avec les étudiants qui ont été nécessaires pour amener l’idée.
Suivant : Moins de trains entre les gares de Liège-Saint-Lambert et Liège-Guillemins pendant 6 jours
Précédent : La maire de Paris, Anne Hidalgo, en visite politique à Liège ce mardi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.