Après quatre années d’absence à cause du Covid puis du tram, la nocturne des coteaux fait son grand retour ce samedi 5 octobre, illuminée par des milliers de bougies et animée par des performances des arts de la scène. Le point d’orgue sera le spectable le spectacle « L’Homme debout » sur l’esplanade Saint-Léonard. Spectacle vivant de 15 minutes mêlant marionnette géante et chorégraphie, conçu comme un espace de rencontres artistiques et d’expérimentations, il sera présenté à plusieurs créneaux horaires sur l’esplanade Saint-Léonard.

La manifestation attirait jusqu’à 40.000 personnes attirées par les 25.000 bougies disposées dans les rues, venelles et impasses du centre historique (en contre-haut de la rue Hors-Château) et sur les escaliers de la Montagne de Bueren pour créer une ambiance aux illuminations féériques.

Cette année, pour son grand retour, la formule est étendue à un périmètre qui va de la Place Saint-Lambert à l’esplanade Saint-Léonard, en interaction avec la foire d’octobre et la nocturne des mariages. Mais aussi un marché de la Batte étendu le dimanche.

Programme complet sur www.lanocturne.be


Suivant : Aménagements du tram: “les cyclistes et les piétons vont se détester les 50 années à venir”
Précédent : Bavière: la Province va construire 9 auditoires, 15 classes de cours et 200 emplacements vélo couverts

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×