Le Collège communal a rendu un avis défavorable concernant le projet de maison de détention situé rue Belvaux à Grivegnée, a communiqué la Ville de Liège.

Ce projet, qui prévoit la rénovation des trois bâtiments existants et la reconstruction de deux autres en intérieur d’ilot pour y accueillir soixante résidents, a suscité une très forte mobilisation des riverains. L’enquête publique a en effet suscité 156 réclamations dont 6 pétitions signées par 585 personnes.

“Ce projet prévoit l’installation d’un équipement communautaire dans un quartier résidentiel, supprimant un espace de respiration et en y créant une activité qui génère des nuisances. Le Collège estime que cette implantation n’est pas compatible avec ce quartier d’habitat. Il appartient maintenant aux services de la Région wallonne, compétente pour l’instruction du permis, d’instruire la suite de la procédure en fonction notamment des résultats de l’enquête publique et de l’avis du Collège”, explique ce dernier.

Concrètement, cela signifie que l’avis du collège communal reste consultatif. C’est en effet la Région wallonne qui est compétente pour l’instruction du permis, ce qui veut dire que c’est désormais à son fonctionnaire délégué de statuer.


Suivant : La Ville rejette finalement le projet d’appartements avenue Constantin de Gerlache à Cointe
Précédent : Beaucoup de monde pour le retour de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×