Le collège communal examinera ce vendredi 11 octobre le marché de travaux relatif au réaménagement du parc de Wandre. Ce projet qui est divisé en deux phases recouvre l’ensemble du parc, soit une superficie globale de 13.000 m². La première phase du chantier concerne les abords directs du Pôle communal de Wandre dont le chantier d’aménagement touche à sa fin. La superficie concernée est de 2800 m² et le budget pour cette phase de chantier est estimé à 450.000 € TVAC. Le chantier devrait démarrer au printemps prochain.

Les entrées du parc seront ainsi requalifiées pour rejoindre les différentes entrées du Pôle communal de Wandre mais également les différents cheminements et fonctions récréatives. Un cheminement en pavés de terre cuite sera aménagé et élargi, sur une surface de +/- 520m², autour du bâtiment. 4 bancs, 2 tables de pique-nique ett un abri vélo à l’entrée principale sont prévus.

On va aussi planter 10 nouveaux arbres (magnolias et merisiers à fleurs).

La zone de stationnement existante, le long de la rue de Visé, sera réaménagée en pavés drainants en béton et offrira 10 places de stationnement et 1 place PMR. Une zone pour le stationnement vélos est prévue également à cet endroit pour accueillir 4 arceaux vélo, indique également l’échevin des Travaux, Roland léonard.


Suivant : On vote dimanche: voici les 6 priorités de chaque parti pour notre Cité ardente, avec les candidats et les programmes
Précédent : 41 logements au lieu de 71 dans dans la basilique et le couvent de Chèvremont

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×