Le B3, Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège, a récemment enrichi son espace avec une œuvre d’envergure: Ciel intérieur, une sculpture lumineuse de l’artiste français Adrien Lucca, retenu le 15 mai 2024 pour son innovation artistique et sa signification symbolique après une longue procédure de sélection.

Cette œuvre impressionnante, une sphère lumineuse de trois mètres de diamètre, est suspendue au cœur du bâtiment, visible depuis l’extérieur et tous les étages. Ses reflets lumineux, évoquant un ciel étoilé, varient en fonction de la luminosité extérieure, grâce à des capteurs installés sur le toit. Plus la nuit tombe, plus la sphère s’illumine, créant une magnifique interaction entre l’intérieur et l’extérieur.

Dans une démarche écoresponsable, Ciel intérieur utilise des LED à faible consommation d’énergie et des matériaux européens durables, garantissant une faible empreinte écologique.

Adrien Lucca, artiste multidisciplinaire basé à Bruxelles (et que l’on voit poser sur la photo avec Luc Gillard), est reconnu pour son exploration de la lumière et de la couleur. Avec cette œuvre, il poursuit son travail alliant science, art et nature, offrant une expérience contemplative et enrichissante pour les visiteurs, conclut la Province de Liège.


Suivant : Réfection des trottoirs de la rue Verte Voie, qui croise la rue Ernest Solvay à Sclessin
Précédent : Vers un choc Standard-Charleroi sans supporters carolos ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×