Comment recherche scientifique et processus créatif s’entrelacent ? Comment leurs questionnements respectifs se nourrissent et se répondent ? Une rencontre thématique est organisé à l’université, ce mercredi 30 octobre, sur les rapports entretenus entre l’Art et la Science. Il s’agira de partir du travail de l’artiste numérique français Guillaume Marmin, invité au festival Impact ainsi qu’au BAM festival – festival international d’art numérique de Liège. Son œuvre intitulée “Oh Lord”, qui part d’un matériau scientifique, plus précisément des clichés scientifiques du soleil et de son activité, sers analysée afin d’interpréter comment recherche scientifique et processus créatif s’entrelacent, mais aussi comment leurs questionnements respectifs se nourrissent et se répondent. Pour mettre en évidence les liens que l’imaginaire et le tangible cultivent.

Trois intervenants:
Guillaume Marmin, artiste numérique
Yaël Nazé, astrophysicienne
Bernard Rentier, recteur honoraire et président de la Société Libre de l’Emulation de Liège

En pratique:
Rencontre prévue le 30 octobre à 18h à la Salle Académique de l’ULiège, bâtiment central (A1) du campus centre-ville, 7 place du 20 août.
Gratuit mais réservation souhaitée via formulaire: https://forms.office.com/e/MX7dzAr7vH?origin=lprLink
Plus d’infos.


Suivant : Réservation de l’abri de nuit Saint-Laurent: “l’ordre et la tranquillité ont été rétablis”, note le bourgmestre
Précédent : Lidar quai des Ardennes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×