La 4ème édition du festival de cinéma “PolitiK”, lancé en 2021 par Paul-Emile Mottard et Philippe Reynaert, débute dans près d’un mois. Cette année, les organisateurs ont choisi de présenter en ouverture et en avant-première mondiale le nouveau film de Thierry Michel et Christine Pireaux, “L’acier a coulé dans nos veines” le lundi 25 novembre au Cinéma Sauvenière en présence des réalisateurs.

“Le film nous plonge dans l’histoire des sidérurgistes liégeois, racontant une saga industrielle et humaine exceptionnelle. Ce documentaire captivant explore les destins forgés par le fer et le feu, à travers des témoignages personnels et des archives inédites sur 50 ans. Il met en lumière les luttes sociales et la résilience d’une communauté face aux défis économiques. Plus qu’un simple retour sur le passé, ce film essentiel interroge notre présent et notre avenir, soulignant l’importance de la solidarité et de la mémoire collective”, résument-ils.

Le festival se déroulera 25 novembre au 1er décembre 2024 et proposera 27 projections, 9 avant-premières, 3 grands débats, 2 workshops et 2 expositions. Pour cette nouvelle édition, 4.500 personnes sont attendues.

Le programme complet est à découvrir sur https://politik-liege.be/


Suivant : Soirée Halloween au Musée des Transports en commun de Wallonie- Complet
Précédent : Un poteau tombe sur une Tesla avenue Georges Truffaut: l’accès à l’autoroute vers Visé fermé dimanche

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×