Dans les salles d’attente, maisons, écoles, bureaux … Depuis 2004, les petits et les grands dessins à l’acrylique et encre de Chine sur plexiglas de Katia Marchiori et Bruno Le Boulengé apportent leur petite touche d’art et de réflexion à quantité d’intérieurs. A Liège et au-delà. Vingt ans après avoir imaginé et lancé ce qui est à la fois une galerie et un magasin, ses deux concepteurs annoncent qu’ils vont cesser l’activité.
“Ces dernières années ont été pour nous un calvaire, suite au chantier du tram, mais ont aussi été par la force des choses, l’occasion de remises en questions profondes. Nous avons décidé de fermer définitivement la boutique le 3 avril. Après quoi, nous prendrons quelques mois de repos, de réflexion pour préparer un nouveau projet, une nouvelle aventure prévue pour l’automne 2025. Il nous reste 6 mois, pendant lesquels nous allons donner le meilleur de nous-même pour vous proposer de quoi égayer vos intérieurs.”
Ce n’est pas que le concept avait perdu son potentiel. Si le duo évoque ses difficultés (une perte de chiffre d’affaires de -70%), il est avant tout lucide. “Beaucoup d’activités commerciales se sont déplacées en périphérie de Liège et une certaine clientèle ne se sent plus obligée de venir à Liège. Nous souhaitons récréer une autre activité conviviale et de proximité, plus adaptée à une clientèle urbaine. En ne misant pas sur une chalandise classique“, avance Bruno.
Mais il n’est pas question de quitter le piétonnier de Neuvice… que cette sympathique boutique a contribué à redynamiser. Bruno et Katia restent attachés à ce trait d’union du cœur historique et comptent encore contribuer à lui conférer son petit supplément d’âme.
Suivant : Voici les 20 meilleurs restaurants de Liège au guide Gault&Millau 2025
Précédent : Le Cercle du Laveu veut assurer la poursuite de ses activités associatives et lance le rachat de son bâtiment
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.