Dans la finalisations des aménagements liés au tram, les feux de signalisation de la place Général Leman ont été très récemment remis en service après avoir longtemps été inactifs. L’accident s’est produit hier en tout début d’après-midi et la circulation a dû être déviée vers le rond-point Solvay jusqu”à 16h30.
Peu avant 13h, une collusion est survenue entre un autobus et une trottinette. Selon la police, l’un des deux aurait grillé un feu rouge. Mais, en tout état de cause, c’est le conducteur de la trottinette qui a été durement impacté. Ses jours étaient considérés comme en danger au moment de son transport à l’hôpital.

Au début du mois, l’institut Vias avait communiqué ses analyses des données hospitalières de 2022 et notamment le type de lésions en fonction du mode de déplacement. Il en ressortait notamment que 60% des utilisateurs de trottinette électrique admis à l’hôpital souffrent d’un traumatisme crânien. On remarque également que la part des cyclistes dans le nombre de blessés graves hospitalisés augmente d’année en année. Les chirurgiens spécialisés en traumatologie et l’institut Vias ont déjà demandé que le port du casque soit rendu obligatoire pour les utilisateurs de trottinette électrique. 24% d’entre eux ont également subi des blessures à la hanche et à la cuisse.


Suivant : Tram vers Herstal et Seraing: “ça va coûter 85 millions d’€ pour ne rien avoir !”
Précédent : La microbrasserie PULP s’agrandit à Saint-Léonard et cherche de nouveaux coopérateurs

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×