Suite aux nombreux constats relatifs à la problématique des stupéfiants dans le centre-ville, un plan d’action est actuellement mis en œuvre par le Parquet, en collaboration avec la Zone de police de Liège afin de lutter contre ce phénomène.
Il a pour objectif d’appuyer une vigilance par rapport à la problématique et de coordonner des opérations d’envergure au centre-ville: interpellation de dealers potentiels et de consommateurs.
Ce mercredi, quatre personnes suspectées de deal ont été privées de liberté et déférées au parquet et 6 consommateurs ont dû payer immédiatement une amende. Au total, +/- 60 grammes de cannabis, 4 téléphones et près de 400€ ont été saisis.
Le parquet indique également que plusieurs opérations similaires sont prévues dans les jours et les semaines à venir. Pour rappel, le Village de Noël démarre autour des places Saint-Lambert, du Marche et Cathédrale à partir du vendredi 29 novembre. Soit dans deux semaines.
Précédent : Le ministre Coppieters rassure quant à l’avenir de la salle de shoot liégeoise: son financement va être simplifié
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.