A la suite de l’annonce fracassante de la démission du conseiller communal et chef de groupe Benoit Bouchat (Les Engagés) fâché avec son parti et, singulièrement, avec son ex-colistier Olivier de Wasseige, ce dernier a souhaité réagir.

J’ai lu les critiques acerbes de Benoît Bouchat sur les réseaux sociaux et son retrait de son engagement politique. Sa déception de ne pas être retenu comme échevin le baigne visiblement dans l’aigreur. La colère n’est jamais bonne conseillère. Je me contenterai d’en prendre poliment acte et éviterai pour ma part de davantage commenter sa frustration. Le choix des échevins s’est fait démocratiquement en section, à l’unanimité, et pas sous les ordres de quelconque pseudo dictateur. Benoît a eu beaucoup en mains ces dernières années : chef de groupe, premier suppléant à la région et duo de tête à la commune, sans que cela ne se concrétise par les responsabilités auxquelles il aspirait. Peut-être doit-il s’interroger sur lui plutôt que s’en prendre aux autres. Ma volonté est d’agir positivement dans une dynamique de groupe avec les Engagés liégeois et c’est là mon seul intérêt“, a résumé le député wallon.

Pour rappel, Benoit Bouchat, cheville ouvrière de la remontée des Engagés, n’a pas obtenu l’échevinat des finances (ni aucun autre), lui qui est doté d’une solide expérience professionnelle dans le monde financier et avait semble-t-il été tenu à l’écart des véritables négociations.Dans un post Facebook, il accusait Olivier de Wasseige de prendre le pouvoir et de l’exercer de façon despotique.

Le conseiller communal Benoît Bouchat, déçu par son parti Les Engagés, démissionne et #arrête la politique


Suivant : 6 nuits de fermeture du tunnel de Cointe en novembre
Précédent : Météo: éclaircies

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×