Le collège communal de la Ville de Liège a réagi suite à l’annonce du nouveau retard de la mise en service du tram, au 15 avril 2025.

“Le collège déplore vivement ce nouveau report de près de trois mois, qui vient s’ajouter à une trop longue série de retards”, regrette-t-il dans un communiqué.
“Ces reports à répétition impactent profondément le quotidien des Liégeoises et des Liégeois, celui des commerçants ainsi que, plus largement, la vie économique, étudiante et culturelle. Au-delà du fond, le collège s’étonne de la forme, particulièrement légère et désinvolte, avec laquelle une telle annonce est formulée, dans un contexte où chacune et chacun espérait enfin tourner la page et bénéficier pleinement de cette infrastructure.

Placé devant le fait accompli, le collège communal ne peut qu’espérer qu’il s’agisse du dernier retard dans ce projet essentiel pour Liège. Il appelle à une mobilisation maximale de toutes les parties concernées pour respecter cette nouvelle échéance.

Pour sa part, la Ville de Liège continuera, comme elle l’a fait jusqu’à aujourd’hui, à mettre tout en œuvre pour accompagner les services régionaux et les entreprises concernées”, conclut-il.

La mise en service du tram #reportée au 15 avril 2025… et ce n’est même pas sûr !


Suivant : Beaucoup de vent et beaucoup d’interventions des pompiers en région liégeoise
Précédent : Des expositions dans des vitrines vides du centre-ville: l’initiative d’une ASBL liégeoise

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×