Des incidents ont éclaté à Charleroi après le match entre les Zèbres et le Standard, impliquant des supporters liégeois, a rapporté la presse locale. Dégâts matériels, jets de projectiles et confrontation avec la police ont été constatés samedi soir, après le match nul décroché en fin de partie par Charleroi face au Standard
Des dizaines de supporters liégeois ont en effet semé le chaos dans les environs du stade une fois la partie terminée. Des témoins rapportent des jets de canettes, de feux de Bengale et de pétards jusque dans des appartements. Il est aussi question de porte de garage endommagée, de boîte aux lettres arrachée et de tags insultants. Une voisine, elle, a vu un pétard exploser dans son salon, traumatisant son jeune enfant.
La police a dû intervenir face à une centaine d’individus cagoulés et violents. Un véhicule de police a été attaqué, conduisant à l’utilisation des autopompes pour disperser la foule. Malgré ces débordements, aucune arrestation n’a été effectuée. La difficulté à identifier les coupables, tous masqués, complique par ailleurs les suites judiciaires.
Le chef de la zone de police de Charleroi a salué le comportement des supporters locaux. Les autorités compétentes vont être averties des événements pour envisager des mesures lors de prochains matchs à risques.
Suivant : Nouveau titre pour Nafi Thiam récompensée de sa brillante saison: “Ma carrière n’est pas encore terminée”
Précédent : Le Village de Noël, de retour dans le centre-ville, met en valeur le Fleuron du Patrimoine Culturel Liégeois
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.