Accueil de la reine ou des ambassadeurs, commémorations, gestion de crise pendant les intempéries, représentations, déplacements protocolaires,… Depuis le mois de septembre, c’est Aurélie Royer, chef de cabinet, qui assure la fonction en l’absence du gouverneur Hervé Jamar. Celui-ci est en effet absent pour maladie depuis plusieurs mois et jusqu’à la fin de l’année, nous indique son porte-parole.

Juriste diplômée de l’université de Liège, Aurélie Royer est donc actuellement gouverneure faisant fonction. Un rôle qui revient normalement au commissaire d’arrondissement. Mais depuis la prestation de serment de Catherine Delcourt comme députée fédérale, suite aux élections d’octobre, la province de Liège n’en a plus. C’est Anne Dassy, le responsable du service sécurité publique qui fait fonction pour le moment. “Une procédure va être lancée pour nommer quelqu’un d’autre au poste“, précise-t-on au palais provincial.

Le commissaire d’arrondissement est l’adjoint direct du gouverneur, nommé par le gouvernement régional sur avis conforme du gouvernement fédéral.

Visite royale à la #Boverie pour la rétrospective de Paul Delvaux


Suivant : Pas de news Today in Liège ce jour, en raison d’un problème technique.
Précédent : Les salariés de la Fnac réclament du chauffage

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×