“Evolution de l’armement individuel en Belgique entre les deux guerres mondiales”
La conférence s’inscrit dans le prolongement de la parution de l’ouvrage “L’armée belge en mai 1940. Tome 1 : l’armement individuel” qui retrace l’évolution de l’armement belge entre la fin de la première guerre mondiale et le début de la seconde. La conférence se présente en deux parties :
Partie I par Franck Vernier : le fusil Mauser mod.1935. Franck Vernier, verviétois et ingénieur de formation, consacre ses loisirs à l’étude de l’armée belge entre-les-deux-guerres, abordant principalement les aspects armements et fortifications. Fruits de ses recherches, de nombreuses études ont été publiées aux Editions De Krijger et ensuite aux Editions du Patrimoine Militaire, asbl dont il est l’un des fondateurs et administrateurs.
Partie II par Eric Simon : la mitraillette Pieper mod.1934. Eric Simon, liégeois et historien de formation, est passionné par la structure, l’organisation, l’équipement et le déploiement de l’armée belge entre les deux guerres mondiales, sujet auquel il a consacré deux livres et de nombreux articles.
Les conférences de la CHiCC sont ouvertes à tous. Elles sont gratuites pour les membres de la CHiCC (cotisation de soutien de 15 euros pour la saison 2024-2025 à verser sur le compte BE24 0011 8159 9638) et en participation libre (5 euros) pour les non-membres