Hier, en commission Mobilité du parlement wallon, la députée et conseillère communale Christie Morreale a demandé si la date du 15 avril était bien confirmée pour la mise en service commerciale du tram. Le ministre Desquesnes a répondu par l’affirmative, en précisant qu’à partir du 11 février, la “marche à blanc” doit démarrer. Ce qui signifie qu’a partir de cette date, les trams devront rouler à leur vitesse commerciale (ce qui n’est pas encore le cas actuellement) et sur l’ensemble de la ligne. Cela, aux fréquences prévues lors de la phase d’exploitation.

Une étape qui doit se dérouler en collaboration avec la Ville, sa police et ses pompiers. “La Ville de Liège a toutefois conditionné son autorisation de débuter la marche à blanc à la fourniture par Tram’Ardent à l’OTW du dossier de sécurité par lequel l’organe de contrôle indépendant confirme le fonctionnement sécuritaire du système de transport. Document prévu dans le contrat passé entre l’OTW et Tram’Ardent“, a ajouté le ministre.
Espérons que tout se passe bien de ce côté-là, comme la réorganisation des lignes de bus (dont un certain nombre quitteront le centre-ville) lorsque les trams accueilleront leurs premiers utilisateurs.


Précédent : La restauratrice Charlotte Depierreux quitte le MR pour s’opposer à l’arrivée de l’ex-tête de liste extrême droite

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×