Dans la cadre d’une enquête démarrée il y a plus d’un an visant un réseau criminel albanais impliqué dans le trafic de drogues et implanté dans l’agglomération liégeoise, de multiples activités d’approvisionnement, de vente et de revente ont été mises en lumière aussi bien sur Liège que dans le Luxembourg, à Bruxelles et aux Pays-Bas, indique le parquet du procureur du Roi de Liège.
Ce mercredi, la PJF Liège, sur devoirs du juge d’instruction, a dirigé une opération d’envergure avec l’appui de la PJF de Bruxelles, de l’appui canin de la police fédérale, de la zone de police de Liège et de la zone de police Bruxelles Midi ainsi que des services du DirCo Liège. En tout, une centaine de policiers ont été engagés dans cette opération.
18 perquisitions ont été menées essentiellement sur Liège (une sur Bruxelles) dans des adresses privées, des entrepôts et dans deux établissements Horeca servant de repères à l’organisation criminelle.
13 personnes ont été interpellées et privées de liberté.
L’opération a notamment permis de démanteler une plantation de cannabis constituée de 5 chambres avec +/- 500 plants (nursing de plants, culture et salle de séchage) et de découvrir un entrepôt ayant manifestement servi de laboratoire de drogues synthétiques (amphétamine). 15 Kg de cannabis, 1 arme de poing et un peu plus de 30.000 € en cash ont également été saisis. Tout comme, presque évidemment, du matériel de conditionnement et de vente de drogues (balances de précisions, matériel de conditionnement, emballages, …).
Sept suspects ont été placés sous mandat d’arrêt et 4 autres personnes ont été libérées sous conditions. Deux autres personnes ont été placée en centre fermé sur décision de l’Office des étrangers.
Suivant : Demande de permis pour un complexe avec 8 salles de cinéma, un bowling, un laser game et d’autres loisirs à Seraing
Précédent : Voici la liste des salles où organiser vos événements en tous genres à Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.