C’est en 1993 qu’un professeur d’éducation physique décidait d’ouvrir la ligue francophone des Centre Skipy Multisports asbl. Il organisa des activités sportives extra-scolaires et des stages pour enfants. Les activités, telles que natation, tennis, athlétisme, danse avaient lieu du côté d’Embourg puis, vu le succès, à Liège,au Collège St Louis puis au Collège St Servais.
En 1996 le structure devenait le CSM asbl en proposant une plus grande variété d’activités sportives comme l’escalade, les parcours d’aventure,….
Cette dernière vient malheureusement de faire aveu de faillite. Alors que stages pour enfants et ados se remplissaient déjà rapidement pour les deux semaines de Carnaval, tout est désormais bloqué. Ce qui met nombre de parents dans l’embarras.
Un ancien administrateur essaye actuellement de trouver une solution pour les cours de parascolaire et stages de carnaval déjà payés, avec une autre structure. “Je vais essayer de trouver une solution donc et je vous reviendrais via un post pour trouver un arrangement avec chaque parent ayant son enfant inscrit, sous réserve que le CSM collabore en donnant le listing d’inscription et que les centres nous laissent accès aux différents locaux “, indique François Louis Vlassis sur la page Facebook.
La commune de Chaudfontaine travaille également à trouver des solutions alternatives.
Suivant : Gros souci à l’écoquartier de Coronmeuse: à peine construit, on démonte déjà des façades entières
Précédent : Trop d’escalators et de tapis roulants de la gare des Guillemins en panne
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.