La déclaration de politique communale, récemment votée, met en avant un projet emblématique parmi ceux que le collège souhaite mettre en œuvre. Il s’agit de la reconversion de Fontainebleau. Ce projet s’inscrit dans une stratégie de rénovation urbaine initiée dans le quartier Sainte-Marguerite, visant à améliorer la qualité de vie des habitants et à renforcer l’offre de logements.
Concrètement, il prévoit :
– La transformation de la voie rapide, qui coupait le quartier en deux, en un boulevard urbain apaisé.
– L’aménagement des espaces urbains au pied de la colline, afin de créer une « coulée verte », un parc de 5 hectares, qui s’étendra jusqu’au futur boulevard.
– La création de nouveaux ensembles de logements, tant publics que privés, sur plusieurs sites clés (ancien hôpital Saint-Joseph, îlot Legia, Bas-Rhieu).
“Une attention particulière sera portée au cadre de vie des habitantes et habitants. À cet égard, la participation citoyenne doit être encouragée et soutenue, notamment par l’amélioration des outils de communication mis à disposition des citoyens“, précise le document.
Suivant : Prix et zones les plus chères: le point sur l’immobilier liégeois en 2024
Précédent : Météo: temps nuageux avec éventuellement quelques gouttes
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.