Deux dealers ont été interpellés et privés de liberté à Chaudfontaine à la suite d’un contrôle routier réalisé sur le boulevard de Douai le mercredi 12 février 2025, en collaboration avec le Service Circulation de la Zone de Police de Liège, la ZP Secova et le SPW Taxes, dans le cadre des actions coordonnées par le Parquet de Liège.
Vers 15h, un motard de la ZP Liège avait été interpellé par le comportement agressif et peu coopératif d’un automobiliste. Décidant d’approfondir le contrôle, le policier avait procédé à la fouille du véhicule avec l’aide d’un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants. Cette inspection avait permis de découvrir 200 grammes de cannabis, 3.580 euros en liquide ainsi que deux téléphones portables. L’automobiliste avait été immédiatement privé de liberté par le Service Intervention.
Après avis du magistrat, la privation de liberté avait été confirmée, tout comme la saisie des objets trouvés et du véhicule. Une perquisition avait ensuite été organisée au domicile du suspect à Chaudfontaine. Lors de cette intervention, toujours avec l’appui du chien “stup”, les policiers avaient découvert une importante cache de stupéfiants : 167 kilos de cannabis, 134 grammes de cocaïne, 57.640 euros en espèces, des bijoux, plusieurs téléphones et un véhicule supplémentaire. Une seconde personne présente dans l’habitation avait également été arrêtée.
Dans un communiqué, le Parquet de Liège se félicite de cette opération qui “a porté un coup significatif au trafic de stupéfiants dans la région liégeoise”.
Photo © Police de Liège
Suivant : Action des supporters du RFC Liège: ils ont fait silence les 12 premières minutes
Précédent : Le corps sans vie de Dennis Dierens retrouvé dans la Meuse
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.