Pour sa 16ᵉ édition, ImagéSanté, le Festival International du Film de Santé de Liège, confirme son statut d’événement de référence en matière de promotion de la santé par l’image. Du 23 au 29 mars 2025, le festival proposera 22 documentaires sélectionnés parmi 350 œuvres internationales, répartis en trois sections : compétition officielle, « Soulever des montagnes » et « Lever des tabous ». Trois jurys internationaux décerneront plusieurs prix, dont ceux sur la santé mentale, l’engagement citoyen et l’environnement.

En parallèle des projections ouvertes au public, huit émissions sur des thèmes variés (maladies rares, santé mentale des jeunes, médecine nucléaire…) seront diffusées en direct et en ligne. Le Campus du festival, au CHU de Liège, proposera des ateliers éducatifs et quatre journées de retransmissions d’opérations chirurgicales en direct.

L’invité d’honneur, le médecin et homme de médias Michel Cymes, animera deux temps forts le 24 mars : une rencontre-dédicace (17h, Librairie Livre aux Trésors) et une conférence sur la prévention positive (20h, Cité Miroir). Le festival s’ouvrira avec le film norvégien Being Ola et se clôturera le 29 mars par la remise des prix à la Cité Miroir. L’édition 2025 vise un record d’affluence après les 10.000 participants et 100.000 connexions en 2023.

Programme complet et réservations sur : www.imagesante.be


Suivant : Des touristes, mal informés par le TEC, attendent le tram aux arrêts… pour rien
Précédent : Un film d’animation de l’atelier de production liégeois Camera-etc primé aux Magritte

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×