Jeudi, le TEC lançait sa nouvelle plateforme web centralisant toutes les informations clés sur la transformation du réseau de bus qui se produira à l’arrivée du tram à Liège (le 15 avril).
La refonte du réseau liégeois comptera 88 lignes, dont deux nouvelles lignes, une supprimée (la 32) et 49 lignes qui changent de numéro et d’itinéraire. Parmi les changements annoncés, le TEC notait vendredi que la ligne 48 allait se muer en ligne 2 … courant 2025. “La ligne 48 deviendra la ligne 2 au lancement du tram et elle sera upgradée en Busway lorsque les travaux d’aménagement seront terminés et lorsque nous aurons reçu les véhicules. Elle sera alors renumérotée en B2, pour Busway 2“, nous précisait le TEC dans la foulée.

Or, aux dernières nouvelles, la ligne la ligne BUSWAY 2 (B2), reliant la gare des Guillemins au Botanique du Sart-Tilman (1ère ligne BUSWAY de Wallonie) devait normalement démarrer en même temps que la mise en service du tram, soit le 15 avril. Cela, après un report de presque 6 mois, puisque tout devait normalement être terminé en octobre 2024.

L’objectif est actuellement fixé à la rentrée scolaire 2025, septembre donc“, nous a précisé, dans la foulée, la porte-parole du TEC Liège-Verviers, Isabelle Tasset. Les travaux n’étant pas terminés (dans le sens de la descente) et les nouveaux bus pas encore arrivés, il s’agit donc maintenant d’un retard total d’un an.

Dans un mois, la majorité des itinéraires de bus changent: un nouveau site web permet de #visualiser chaque ligne


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