Avec l’appui de la dynamique Liège Digital Power House, un nouveau centre de formation “TUMO” ouvrira prochainement ses portes à Liège, annonce la Grand Poste sur Linkedin.
Les formations TUMO sont des parcours d’apprentissage (parascolaire) innovants destinés aux jeunes de 12 à 18 ans. Elles sont gratuites et permettent de se former aux compétences numériques et créatives de demain, comme la programmation, la robotique, le design graphique, l’animation, la vidéo, ou encore la musique. Le concept vient d’Arménie et s’est développé dans plusieurs pays, y compris en France.
Les jeunes apprennent de façon autonome grâce à une plateforme numérique, accompagnés de coachs sur place. Ils avancent à leur rythme et participent aussi à des ateliers en groupe animés par des professionnels. L’objectif est de développer la créativité, la curiosité, et les compétences techniques des adolescents dans un environnement motivant. Il n’y a pas de notes ni d’examens : l’accent est mis sur la pratique et les projets concrets. Les espaces TUMO sont modernes, colorés et conçus pour stimuler l’inspiration. C’est une alternative originale et dynamique à l’éducation traditionnelle.
Pour piloter les opérations, y compris la mise en œuvre du programme éducatif “Tumo Center for Creative Technologies”, la gestion des installations et la coordination entre le siège central de la franchise TUMO et TUMO Liège, les partenaires du projet sont à la recherche d’un.e chef.fe de projet via cette annonce.
Suivant : La foire du livre à 1€ revient au tout début du mois prochain
Précédent : Météo: beau temps
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.