L’an passé, il avait attiré 20.000 personnes. La 71e édition du Laetare de Tilff aura lieu ce dimanche 30 mars. Pour débuter les festivités, des animations musicales sont proposées aux visiteurs sur la place dès 13h30. Dès 14h00, le défilé commence. De l’avenue des Ardennes à la place du Roi Albert en passant par l’avenue Laboulle et les quais, le cortège répand la joie, le bonheur et l’admiration des carnavaleux répandus dans les rues de Tilff.
Y participeront des sociétés et groupes folkloriques locaux, qui déambuleront avec les colossaux géants… sur et autour de chars décorés. Le Prince ou la Princesse Carnaval , jettera à tour de bras des poignées de bonbons et de cadeaux au public du haut de son magnifique char lorsque d’autres feront marcher leurs souffleries de confettis.
Le cortège terminé, rendez-vous sur la place de Tilff pour assister au rondeau des Porais et des Géants, puis au lâché des “porais” surprises depuis les échafaudages adossés à la façade de l’église. Enfin, pour clôturer les festivités, dès 19h30, ce sera la mise au bûcher de la Macrâle Hiver avant la soirée sous chapiteau.
Suivant : Moins d’argent pour la culture à la ville de Liège ? La Province peut parfois compenser les restrictions budgétaires
Précédent : La foire du livre à 1€ revient au tout début du mois prochain
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.