Après de multiples reports, la date de mise en service commerciale du tram de Liège se dessinait pour ce 15 avril. Et puis fin mars, rebelote, un délai supplémentaire annoncé par le TEC repoussait l’échéance au 28 avril. Soit un délai de 13 jours supplémentaire.
Confiante par rapport à la première échéance du 15 avril, l’université avait entretemps loué un bus 48 (celui qui dessert depuis plusieurs dizaines d’années le campus du Sart-Tilman) pour organiser, le 14 avril, un dernier voyage festif dans ce bus mythique. En effet, au changement de réseau celui-ci changera de numéro pour devenir le “2” au départ de la gare des Guillemins et plus du centre-ville.
Au programme de l’événement, donc: barbecue festif et convivial, pain saucisse, boissons offertes, goodies, tombola et trajet en bus animé par un DJ… “pour mettre l’ambiance et rendre ce (presque) dernier trajet vers le CHU mémorable.”
Si l’événement -réservé à 100 étudiants et complet- a été maintenu à la date originelle pour des raisons organisationnelles, malgré le report, il s’agira donc plutôt de “l’avant-dernier” trajet en bus puisque le fameux 48 roulera encore jusqu’au 27 avril inclus. Ou de l’avant-avant-dernier si, chose finalement encore possible dans la saga du tram liégeois, un nouveau report de sa mise en service survenait à nouveau. Mais tout le monde espère évidemment que non.
Suivant : Le BricoCity de la place Saint Lambert rouvre avec un nouveau look
Précédent : Marche Adeps ce dimanche à Liège au départ de la rue des Bénédictines
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.