Depuis plus de deux décennies déjà, le Festival Émulation s’impose comme le porte-voix des jeunes talents et compagnies émergentes de la scène théâtrale belge francophone. Aujourd’hui, il est devenu un rendez-vous incontournable du paysage culturel liégeois. Chaque printemps, ce vent de renouveau artistique investit la Cité Ardente et secoue un peu les planches.

Pour cette 11e édition, le festival promet une fois encore un foisonnement de découvertes à travers 5 spectacles: formes inattendues, thématiques engagées, adaptations audacieuses, textes ciselés, scénographies fantasques et costumes déjantés. Une effervescence créative qui témoigne de la vitalité inouïe de la jeune scène issue de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Fidèle à son esprit d’encouragement et de reconnaissance, le Festival Émulation remettra cette année encore deux distinctions majeures : le Prix Émulation, décerné par un jury composé de professionnels venus des quatre coins de l’Europe, et le Coup de cœur des jeunes, attribué par un jury d’élèves de l’enseignement secondaire.

Et parce qu’un festival ne serait rien sans ses instants de convivialité, les célèbres afters du jeudi, vendredi et samedi réuniront les équipes artistiques et le public lors de soirées festives sur mesure. Une occasion rêvée pour entrevoir, dès aujourd’hui, ce que sera le théâtre de demain.
Programme et tickets.


Suivant : Un projet immobilier prévoit l’abattage de 59 arbres derrière le Decathlon d’Alleur
Précédent : Avant-première du film tiré de la BD Natacha et rencontre avec le dessinateur François Walthéry ce mardi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×